Marc Blondin, l’expérience et le plaisir en affaire !

Né à Valleyfield en 1958, il passe sa jeunesse à développer deux aptitudes, celle de la restauration, puisque sa mère était propriétaire d’un restaurant de cuisine française jusqu’en 1978, et l’autre qu’il ne cesse de développer aujourd’hui, celle de la communication.

Sa passion pour les communications, l’amène à animer sa première émission de radio à l’âge de 14 ans, et ici on ne parle pas de radio scolaire mais bien d’une station conventionnelle, soit CFLV Valleyfield.

Il a depuis, été chroniqueur sportif, pour les radios suivantes ; CKLM Laval, CKAC et CKVL.

En 1982 il réalise un rêve, et devient animateur weekend à CKOI FM, pour ensuite quelques années plus tard, devenir directeur de la promotion à CKOI et à CKVL. Il a passé près de 10 ans à ces stations de la rue Gordon à Verdun.

En 1984, afin de répondre à la demande des dirigeants de CKOI de produire l’animation des équipes de ski, de balle molle et de «beach party», il fonde son entreprise d’animation «Les Productions de Marc» qui aujourd’hui porte la raison sociale de «Le Monde de M. Fun ».

32 ans de production d’événements, d’animation tous genres et de purs plaisirs.

Ces animations marquantes ont été:

Les pratiques publiques du Canadien et des Nordiques devant plus de 15,000 amateurs. Animer ces évènements, de ces  deux équipes rivales, dans la même saison, est tout un fait d’arme.

Animation des événements de la Coupe Grey au stade Olympique en 2001 et 2008 devant plus de 50 000 fans.

Il a d’ailleurs animé pendant 10 ans sur le terrain lors des matchs des Alouettes.

Du côté de la télévision, il débute comme commentateur francophone de la lutte professionnelle pour la très populaire fédération américaine, WWF, et de là son fameux « Soyez-y mesdames messieurs! ».

De 1986 à 1991 il est régulièrement au petit écran, au côté des gros gaillards comme Hulk Hogan, le Géant Ferré et bien d’autres.

Il reprendra l’animation de la lutte à RDS entre 1992 et aujourd’hui avec plus de 1000 émissions.

En parallèle à la télévision sur les ondes de RDS, ainsi qu’à différentes stations radiophoniques telles que CHOM, CKMF et MIX 96, il a livré des chroniques de conditions de neige pendant plus de 15 ans.

Installé sur la Rive Nord de Montréal, depuis bientôt 20 ans, les entrepôts de «Le monde de M. Fun», sont situés à Blainville.

En résumé, fier de son impressionnant parcours professionnel, ainsi que ses 32 ans à la tête d’une entreprise d’animation, où le Fun fait parti du quotidien, Marc Blondin est toujours prêt à relever de nouveaux défis.

Avec la statue de Rocky

Avec la statue de Rocky

marc-blondin-moustache-1984

Dans les studios de CKVL, 1984

En 1984

En 1984

Dans les studios de CKOI avec Claude Dubois

Dans les studios de CKOI avec Claude Dubois, 1983

Équipe CKOI

Équipe CKOI

Mi-temps des Alouettes, avec hommes forts

Mi-temps des Alouettes, avec hommes forts

Avec Corbeau et sa chanteuse Marjo. Aussi sur la photo Serge Plaisance

Avec l’équipe de CKOI à un défi de natation. Aussi sur la photo Christian Hamel et Gilles Gariépy